Les Monstres de Rookhaven by Padraig Kenny

Les Monstres de Rookhaven by Padraig Kenny

Auteur:Padraig Kenny [Kenny, Padraig]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-06-16T22:00:00+00:00


Au petit matin, Freddie fut réveillé en sursaut, le cœur battant, par des coups tambourinés à la porte de chez lui. Il avait encore rêvé de James. Ils roulaient au milieu des champs avec leur père et son frère lui racontait une histoire en riant. Freddie se tenait tellement les côtes qu’il en avait les larmes aux yeux. A la dérobée, il avait regardé son père, qui était assis au volant. Lui aussi riait à gorge déployée. Les champs verts défilaient de l’autre côté de la vitre et le monde était radieux, rempli de promesses… Freddie aurait voulu que son rêve ne s’arrête jamais.

Mais des coups affolés à la porte l’avaient réveillé. Il se leva d’un bond, s’aperçut qu’il était couvert de sueur et ouvrit la fenêtre de sa chambre, qui se trouvait au-dessus de la boucherie de son père et donnait sur la rue principale.

— Oui ? fit-il.

Une silhouette petite et corpulente s’écarta de la porte d’entrée. C’était M. Carswell, un fermier de la région.

— Freddie ! Réveille ton père. Il est arrivé quelque chose.

Le garçon s’exécuta. C’était comme voir un géant dégarni s’extirper de son lit dans l’obscurité. Lorsque sa femme remua dans son sommeil, M. Fletcher lui assura qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter.

Freddie fit entrer M. Carswell le temps que son père s’habille. Le fermier était doté d’une grosse barbe bien fournie tandis que ce qui lui restait de cheveux était rassemblé en épis grisonnants au sommet de son crâne. En raison de son agitation, il était encore plus hirsute que d’habitude. Il jeta un coup d’œil par la fenêtre en pianotant fébrilement sur la paume de son autre main.

— Qu’est-ce qui se passe, Bill ?

La silhouette massive du père de Freddie se découpa telle une ombre sur le sol. L’adolescent ne l’avait pas entendu approcher. M. Carswell s’humecta les lèvres avant de répondre.

— Il est arrivé quelque chose de terrible, Frank.

Le boucher emmena le fermier à l’écart. La discussion se poursuivit à voix basse, mais Freddie voyait bien, à l’attitude de son père, que la situation était grave. Les seuls mots qu’il entendit furent : « Ils n’oseraient pas ! Nous avons passé un Pacte ! » de la bouche de son paternel. La tête bourdonnante, il tenta de réfléchir à ce qu’ils impliquaient.

Ils roulèrent vers la ferme en silence, derrière la voiture de M. Carswell. Le père de Freddie nourrissait l’ambition qu’un jour, son fils siégerait à sa place au conseil. Ce qui sous-entendait que le garçon devait l’accompagner dès qu’une crise de ce genre survenait. « Pour te faire la main », avait-il ajouté. Naturellement, il faisait référence aux événements liés de près ou de loin au manoir de Rookhaven. Après tout, c’était la raison d’être du conseil : régler les problèmes inhérents au Pacte qu’ils avaient passé avec la Famille. Cette pensée ne rassura guère Freddie sur ce qui l’attendait.

Tout en regardant défiler le paysage, il se surprit à repenser à son rêve, à leur virée en famille sur une route



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.